top of page

I cried to dream again

théâtre physique, gestuel et burlesque

...

A PROPOS

Artiste pluridisciplinaire, Ania Vercasson interroge dans ce solo la violence psychologique et physique. A quel point la convocation de notre poétique intérieure peut devenir salvatrice face à une telle emprise ?

Des aller-retours entre intime et collectif explorent la vulnérabilité humaine. Le théâtre du geste et du mouvement, le burlesque et la poésie, sont autant de manières de s'adresser à l'émotion que d'éclairer certains débats au-delà des mots. Ce solo souhaite interpeller une expérience physique qui peut tou.te.s nous traverser. Le geste fait sens et sensibilité. A travers cette poésie intime, comment chaque être peut-il retrouver le feu intérieur, réactiver le désir de création et donc de vivre ?

Une comédie humaine absurde, burlesque et pourtant bien réelle.

 

« N’aie pas peur : l’île est remplie de bruits, de sons et de doux airs qui donnent du plaisir sans jamais faire de mal. Quelquefois des milliers d’instruments tintent confusément autour de mes oreilles ; quelquefois ce sont des voix telles que, si je m’éveillais alors après un long sommeil, elles me feraient dormir encore ; et quelquefois en rêvant, il m’a semblé voir les nuées s’ouvrir et me montrer des richesses prêtes à pleuvoir sur moi ; en sorte que lorsque je m’éveillais, je pleurais d’envie de rêver encore. »  

La Tempête, Shakespeare

bottom of page